Cyril Hanouna – Marine Le Pen condamnée à cinq ans d'inéligibilité : «L'exécution provisoire est privatif du droit de vote», affirme un avocat
Pour l'avocat à la Cour, Maxime Thiebaut, l'exécution provisoire de l'inéligibilité à laquelle a été condamnée Marine Le Pen est "privatif du droit de vote". La participation de cette dernière à l'élection présidentielle de 2027 est mise à mal. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire (application immédiate), quatre ans de prison dont deux ferme avec aménagement sous bracelet électronique, et 100.000 euros d'amende. Voilà à quoi a été condamnée ce lundi à la mi-journée Marine Le Pen dans le cadre de l'affaire dite des assistants parlementaires européens du FN. Une peine lourde, dont l'exécution provisoire met à mal sa possible participation à l'élection présidentielle de 2027.
Et pour Maxime Thiebaut, avocat à la Cour, le caractère immédiat de l'inéligibilité est tout simplement "privatif du droit de vote". Pour ce spécialiste, qui juge la situation "scandaleuse" dans On marche sur la tête, "il y a un vrai problème de légitimité des magistrats dans les décisions qui ont été prises".