Quatre adolescentes âgées de 15 à 16 ans ont été placées en garde à vue après une expédition punitive en pleine rue au Havre la semaine dernière, soupçonnées d'avoir agressé à deux reprises deux lycéennes. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux la semaine dernière montraient une jeune lycéenne passée à tabac, rouée de coups de poings et de coups de pieds.
Un SMS serait à l'origine du différend
Au cours de cette expédition punitive, la jeune fille est forcée à se déshabiller avant d'être secourue par un couple témoin de la scène. Selon les informations d'Europe 1, un SMS serait à l'origine du différend. Une autre victime âgée de 14 ans a déposé plainte mais face aux policiers, elle n'a pas souhaité révéler l'identité des agresseurs par peur des représailles.
Les quatre adolescentes interpellées ont été placées en garde à vue. Elles sont poursuivies pour violence en réunion, menace de mort, captation et diffusion d'images portant atteinte à l'intégrité de la personne. Elles encourent jusqu'à cinq ans de prison. Leur garde à vue devrait être prolongée, au maximum jusqu'à demain matin.