police 1:18
  • Copié
avec AFP / Crédits photo : Victoria Valdivia / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Une fusillade a fait un mort et deux blessés à Grenoble dimanche. Trois personnes présentes sur les lieux ont été placées en garde à vue pour éclaircir les circonstances de ce qui semble être un "guet-apens". Le tireur présumé n'a pour sa part pas été interpellé.

Trois personnes présentes sur le lieu d'une fusillade qui a fait un mort dimanche à Grenoble ont été placées en garde à vue pour éclaircir les circonstances de ce qui semble être un "guet-apens", a indiqué lundi le procureur. Le tireur présumé n'a pour sa part pas été interpellé, a-t-il précisé.

Dimanche soir, vers 20 heures, un homme circulant à trottinette électrique dans un quartier sensible de l'agglomération grenobloise a ouvert le feu et touché trois personnes, avant de prendre la fuite.

Les deux blessés et le neveu placés en garde à vue dimanche soir

Un homme de 47 ans, en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, est décédé. Son fils de 24 ans a été blessé par balle au bras, tandis qu'un autre homme âgé de 24 ans a été blessé à la cuisse, a précisé lundi la police nationale. Un neveu de 21 ans, également présent, n'a pas été blessé, ajoute la police.

Les deux blessés et le neveu sont en garde à vue depuis dimanche soir, a fait savoir le procureur Éric Vaillant, "les circonstances de ce qui apparaît être un guet-apens devant être clarifiées".