Haute-Savoie : le président du conseil départemental porte plainte pour menaces de mort

© Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Martial Saddier, président LR du conseil départemental de Haute-Savoie, a déposé plainte pour des menaces de mort qui seraient intervenues en réaction à son soutien au candidat LR/RN durant l'entre-deux-tours. La plainte concernerait des commentaires formulés sur le réseau social Facebook et masqués depuis.

Le président LR du conseil départemental de Haute-Savoie, Martial Saddier, a déposé plainte vendredi au commissariat d'Annecy pour des menaces de mort qui seraient intervenues en réaction à son soutien au candidat LR/RN durant l'entre-deux-tours.

 

Martial Saddier a porté plainte contre X "en fin de matinée" a déclaré à l'AFP une représentante du conseil départemental. Selon elle, la plainte concerne des commentaires formulés sur le réseau social Facebook et masqués depuis.

Soutien au candidat investi par Éric Ciotti après le premier tour

Dans une publication sur Facebook datée du 5 juillet, Martial Saddier annonçait, "à titre personnel et je ne parlerai que de ma circonscription où j'ai eu l'honneur d'être député, je soutiens M. Antoine Valentin", candidat investi par Éric Ciotti qui revendiquait le soutien des partis d'extrême droite RN et Reconquête, face à la candidate divers droite Christelle Petex.

Antoine Valentin était arrivé en tête au premier tour dans la 3e circonscription de Haute-Savoie avec 39,68% des voix, devant Christelle Petex (32,37%) et le candidat du Nouveau Front Populaire Gérard Vez (24,01%). Dimanche, Christelle Petex a réuni 56,19% des suffrages exprimés, permettant son élection à l'Assemblée nationale.