Le Pôle national de lutte contre la haine en ligne a saisi la brigade criminelle de la direction régionale de la police judiciaire pour la qualification de provocation aux actes de terrorisme et apologie suite à la diffusion d’un article du Nouveau parti anticapitaliste diffusé le 7 octobre. Dans cet article, publié le 7 octobre, jour des attaques du Hamas contre Israël, les membres du NPA ont affiché leur soutien à la cause palestinienne.
"Le Hamas appelle les Palestiniens et Palestiniennes à se soulever dans tous les territoires et à lutter contre l’occupation. Les manifestations pour la démocratie en Israël (qui devaient avoir lieu ce samedi) ont été annulées par leurs organisateurs pour soutenir l’armée d'occupation. Il est trop tôt pour connaître l’issue de cette offensive. À cette heure, il est évidemment à craindre que l’armée israélienne se permette les pires exactions et représailles, cela avec la bénédiction de la communauté internationale occidentale", peut-on lire dans cet article du NPA.
"Sanctions internationales contre les crimes de guerre et d’apartheid d’Israël"
"Le NPA ne se joint pas à la litanie des appels à la prétendue 'désescalade'. En effet, la guerre contre les Palestiniens dure depuis 75 ans. Nous lançons un appel à l’organisation rapide de mobilisations de soutien au peuple palestinien. Nous soutenons l’exigence de sanctions internationales contre les crimes de guerre et d’apartheid d’Israël, celles-ci étant encore plus nécessaires aujourd’hui face à la violence et la haine de la classe dirigeante actuelle en Israël", ont ajouté les membres du Nouveau parti anticapitaliste.