INFO EUROPE 1 – Seine-et-Marne : un pavillon intégralement soufflé après une explosion fait un mort et un blessé grave

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédits photo : PHILIPPE HUGUEN / AFP , modifié à
Un pavillon de Saint-Loup-de-Naud en Seine-et-Marne a été entièrement soufflé tôt ce mercredi matin, à la suite d’une explosion dont l’origine reste actuellement. Une femme, un temps disparue, a été retrouvée morte tandis que son conjoint, dont le pronostic vital est engagé, a été transportée à l’hôpital.

Peu après 4 heures ce matin, un pavillon de la petite commune de Saint-Loup-de-Naud située en Seine-et-Marne, en périphérie de Provins, a été intégralement soufflé après une forte explosion dont l’origine demeure pour le moment indéterminée. Selon les informations d’Europe 1, un homme et une femme se trouvaient dans le pavillon au moment de l’explosion. 

Un ancien propriétaire collectionneur d’engins explosifs

L’un d’entre eux est parvenu à s’extirper du logement et a été pris en charge par les secours. Selon plusieurs sources policières, la victime, dont le pronostic vital serait engagé, souffrirait de plaies au visage et d’une fracture ouverte de la main. Quant à la seconde victime, elle avait jusqu'à présent disparu, mais a ensuite été retrouvée morte.

 

De nombreux secours ont été dépêchés sur place. Une équipe de déminage s’est également déplacée depuis Orly, car, selon les premiers éléments de l’enquête, d’autres explosions ne sont pas à exclure. Lors des premières investigations, un habitant du village a indiqué aux policiers que l’ancien propriétaire du pavillon, collectionneur d’engins explosifs et d’artifices, était décédé dans l’explosion de son véhicule en 2017.