INFO EUROPE 1 – Val-de-Marne : deux hommes ouvrent le feu sur des policiers lors d’un refus d’obtempérer, 380.000 euros découverts

© Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Marty / Crédit photo : Fiora Garenzi / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP , modifié à
Ce vendredi matin, deux hommes ont été interpellés après avoir ouvert le feu sur des policiers à Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne. La fusillade s'est produite lors d'un refus d'obtempérer. Plus de 380.000 euros ont été retrouvés dans la voiture des fuyards, qui ont été placés en garde à vue.

Deux hommes ont été interpellés, tôt ce vendredi matin, après avoir ouvert le feu sur des policiers à Bry-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Selon les informations d’Europe 1, la fusillade s’est produite à l’occasion d’un refus d’obtempérer, peu après 3 heures du matin. Malgré les tirs, aucun fonctionnaire n’a été blessé. Plus de 380.000 euros ainsi ont été retrouvés dans la voiture des fuyards, lesquels ont été placés en garde à vue.

Selon les informations d'Europe 1, les suspects ont accéléré brutalement après constaté la présence des forces de l'ordre. Ces derniers tentent alors de poursuivre les fuyards qui, même une fois bloqués, refusent de se rendre. Le chauffeur ouvre subitement la porte du véhicule avant de défier physiquement les policiers. Des coups sont échangés et l'individu est finalement maîtrisé avec difficulté. 

Un individu équipé d'une arme de poing

Son acolyte, réfugié derrière un buisson, est rapidement trouvé par les policiers qui ont, cette fois-ci, fait face à un individu équipé d'une arme de poing. Un coup de feu est tiré, mais les fonctionnaires parviennent néanmoins à procéder à son interpellation et à son menottage, en dépit de la résistance de l'intéressé.  

 

Il y a deux semaines à Schiltigheim, près de Strasbourg, un policier municipal avait été blessé à la suite d'un refus d'obtempérer. Les fonctionnaires avaient tenté d'interpeller un adolescent conduisant une motocross "non homologuée". "Un autre agent s'est mis en travers de sa route et la personne lui a foncé dessus", avait expliqué le chef de cabinet de la maire de Schiltigheim.