Publicité
Publicité

INFO EUROPE 1 – Les premiers détails de la cavale de Mohamed Amra connus

Maxime Gondelaud - Mis à jour le . 1 min

L'enquête continue après l'arrestation de Mohamed Amra. Arrêté ce samedi à la sortie de son taxi à Bucarest, en Roumanie, deux coups de filet internationaux ont été réalisés et 25 complices ont été interpellés et placés en garde à vue. Mohamed Amra, dit "La Mouche", est, lui, resté introuvable pendant neuf mois. Mais aujourd'hui, on en sait plus sur sa cavale.

L'enquête se poursuit après l'arrestation de l'homme le plus recherché de France. Introuvable depuis neuf mois, tout s'est débloqué en 48 heures. Mohamed Amra a été arrêté ce samedi à la sortie de son taxi à Bucarest, en Roumanie. Depuis, deux coups de filet internationaux ont permis l'interpellation et la mise en garde à vue de 25 complices. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La Mouche" aurait en réalité passé la majeure partie de sa cavale dans un camp de gens du voyage

Après son évasion, Mohamed Amra serait resté dans la région. Selon les informations d'Europe 1, il aurait trouvé refuge, dans les heures qui ont suivi son évasion, dans un camp de gens du voyage situé à proximité immédiate du péage d'Incarville, dans l'Eure. 

C'est là que, selon une source proche du dossier contactée par Europe 1, "La Mouche" aurait en réalité passé la majeure partie de sa cavale. Pour l'heure, il faut rester prudent, l'hypothèse la plus sérieuse étudiée par les enquêteurs est que Mohamed Amra serait resté caché, sans appareils électroniques, sans aucune prise de contact avec son entourage, totalement coupé du monde. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C'est pour cette raison qu'il serait resté introuvable. Connue pour son opacité, la communauté des gens du voyage représente, pour un fugitif, le refuge idéal selon un enquêteur. Il est très rare qu'elle communique des informations aux forces de l'ordre. 

Une hypothèse que semble validée la récente capture de Mohamed Amra. Dès lors qu'il s'est mis en mouvement, sa voiture de location a été identifiée par les enquêteurs. Il est rapidement logé dans un appartement sécurisé de Bucarest, où des caméras filment ses moindres faits et gestes. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Sa reprise de contact avec plusieurs de ses proches par téléphone permettra aux enquêteurs roumains, en lien avec la police française, de l'interpeller en moins de 48 heures.