La psychose grandit à Grenoble. La police grenobloise est sur les dents car elle recherche activement "le violeur à la trottinette" qui est soupçonné d'avoir violé ou agressé sexuellement 9 femmes en deux mois. Depuis plusieurs jours, Célia étudiante de 26 ans, voit passer le message "Attention au violeur à la trottinette" sur les réseaux sociaux. Selon un signalement, le suspect recherché est jeune, une vingtaine d'années, il mesure 1,70m, il est de type européen, teint pâle, cheveux roux, à la corpulence normale voire légèrement replète et est habillé tout en noir.
Il opère la nuit tard ou au petit matin et suit ses victimes avant de les faire tomber avec sa trottinette pour les agresser sexuellement. Il dérobe aussi parfois téléphone et argent. Son périmètre d'action : plusieurs communes de l'agglomération grenobloise mais aussi et surtout le centre-ville. Un des viols a eu lieu dans une galerie entre 2 rues piétonnes de l'hypercentre.
Mobilisation générale
Pour tenter de l'identifier et de l'arrêter, la police a décrété la mobilisation générale. "On est tous sur le pont : mes collègues de terrain sont fortement mobilisés sur cette affaire. Il y a un gros dispositif en place avec des recoupements de témoignages, d'auditions des victimes. Il y a aussi la vidéosurveillance à exploiter. On espère faire cesser ces méfaits le plus rapidement possible", assure Stéphane Gianesello, du syndicat Alliance Police Nationale Isère. Une arrestation espérée aussi par le parquet de Grenoble pour mettre fin au plus vite à la psychose qui s'est installée en ville.