Publicité
Publicité

Les 200 plus gros narcotrafiquants seront incarcérés à Vendin-le-Vieil et Condé-sur-Sarthe, annonce Gérald Darmanin

Europe 1 - Mis à jour le
Les 100 plus gros narcotrafiquants seront incarcérés à ...., annonce Gérald Darmanin
Les 200 plus gros narcotrafiquants seront incarcérés à Vendin-le-Vieil et Condé-sur-Sarthe JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP / © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a annoncé, ce jeudi 6 mars, les deux prisons qu'il a choisies pour accueillir les 200 plus gros bonnets du narcotrafic. Quatre sites étaient envisagés et après plusieurs semaines de réflexion, le garde des Sceaux a décidé qu'ils seront incarcérés à Vendin-le-Vieil et Condé-sur-Sarthe.

La première prison de haute sécurité, qui accueillera d'ici à fin juillet les 100 narcotrafiquants les plus dangereux, sera celle de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), suivie à partir de mi-octobre du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe (Orne), a annoncé jeudi Gérald Darmanin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous aurons deux établissements de haute sécurité cette année. Le premier, le 31 juillet prochain, sera en fonction à Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais et le deuxième, pour le 15 octobre prochain, sera à Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne", a déclaré le garde des Sceaux sur France 2.

>> Plus d'informations à suivre...