Publicité
Publicité

Meurtre de Louise : le principal suspect, Owen L., est passé aux aveux

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Owen L., 23 ans, principal suspect dans l'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, est passé aux aveux ce mercredi matin. Il avait été interpellé puis placé en garde à vue lundi soir. Son ADN a ensuite été retrouvé sur le corps de la victime.

L'enquête autour du meurtre sordide de Louise, 11 ans, a connu une avancée majeure ce mercredi matin. Le principal suspect, Owen L., âgé de 23 ans, est passé aux aveux, a appris Europe 1, confirmant une information du Parisien. "Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue", a indiqué le procureur de la République d'Évry Grégoire Dulin. Selon les informations d'Europe 1, Owen L. a reconnu le meurtre de Louise, sans livrer davantage de détails. Sa petite amie est également passée aux aveux concernant l'implication du jeune homme. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Owen L. avait été interpellé puis placé en garde à vue lundi soir. Sa petite amie ainsi que ses parents ont, à leur tour, été interpellés mardi matin pour non-dénonciation de crime. 

L'étau s'est resserré autour de lui

Dans l'après-midi, les enquêteurs ont découvert que l'ADN d'Owen L. correspondait à celui prélevé sur le corps de Louise, retrouvée morte en fin de semaine dernière dans un bois entre Épinay-sur-Orge et Longjumeau. La jeune adolescente a été poignardée à plusieurs reprises alors qu'elle rentrait du collège.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au fil de la journée de mardi, l'étau s'est resserré sur Owen L., déjà connu des services de police pour des affaires de vol et de violences. Il avait été identifié sur les caméras de vidéosurveillance et présente des traces de coupure à la main. Des incohérences dans les récits du suspect et de son entourage ont contribué à convaincre les enquêteurs qu'ils tenaient peut-être la corde dans cette affaire. 

Le procureur de la République d'Évry doit donner une conférence de presse ce mercredi à 18h. Le jeune homme devrait être ensuite mis en examen puis placé en détention provisoire.