Meurtre de Louise : le suspect mis en examen pour homicide sur mineur de moins de 15 ans

Le principal suspect dans la mort de la petite Louise, Owen L., a été mis en examen pour homicide sur mineur de moins de 15 ans. Le jeune homme de 23 ans avait reconnu dans la matinée, ce mercredi 12 février, avoir tué la jeune fille âgée de 11 ans.
Cinq jours après le meurtre de Louise, 11 ans, dans l'Essonne, le principal suspect, qui avait tenté de "racketter" la victime, a été mis en examen pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans et placé en détention provisoire mercredi soir. Ce jeune homme de 23 ans, décrit par son entourage comme pouvant être "violent", est soupçonné d'avoir tué la collégienne parce qu'il aurait paniqué devant ses cris alors qu'il voulait la "racketter", a détaillé le procureur de la République d'Evry Grégoire Dulin lors d'une conférence de presse plus tôt mercredi.
L'intention du suspect, qui avait déjà abordé une collégienne dans le même secteur le 4 février, était "de racketter une personne pour se calmer" après une altercation lors d'une partie du jeu vidéo en ligne "Fortnite". Mais il a "paniqué" lorsque Louise s'est mise à crier, a ajouté Grégoire Dulin. La petite amie du suspect, également âgée de 23 ans, a été mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur mercredi soir.
Les gardes à vue des parents ont été levées
Les gardes à vue des parents du jeune homme, interrogés aussi pour non-dénonciation de crime, ont, elles, été levées. Ils ont assuré ne jamais avoir eu connaissance de l'implication de leur fils dans la mort de Louise. Le procureur a précisé que le principal mis en cause avait avoué son crime mardi en fin d'après-midi après l'avoir nié pendant les 24 premières heures de sa garde à vue. Il a également été confondu par son ADN.