C'est une affaire qui a défrayé la chronique début juillet : Oscar Jegou et Hugo Auradou, deux rugbymen français qui participaient à la préparation du XV de France en Amérique du Sud, ont été inculpés de viol en Argentine, et leur procès se poursuit près de deux mois plus tard. Invité dans l'émission Pascal Praud et vous ce jeudi, leur avocat en France, Me Antoine Vey, évoque les contours du dossier, affirmant que l'innocence des deux joueurs était "établi(e)" dans le dossier, et il dénonce le rôle d'une médiatisation qu'il qualifie de "déflagration atomique".
« C’est devenu insupportable parce qu’il y a un décalage entre le fond du dossier et ce qu’on en raconte. Il a été établi que ces joueurs sont innocents », déclare Antoine Vey, avocat des deux joueurs de rugby, Oscar Jegou et Hugo Auradou #PascalPraudEtVous#Europe1pic.twitter.com/dxtkSWoGOo
— Europe 1 (@Europe1) August 29, 2024
"Du jour au lendemain, vous devenez attaché à l'image qu'on a créée de vous, et cette image ne vous correspond pas (...) Aujourd'hui, ils sont facilement démolis. Il y a une presse dite d'investigation, mais qui n'est pas la presse d'investigation politique. C'est ceux qui vont faire les poubelles, publier des photos ou des choses comme ça. Si elle vous pourchasse, votre vie devient impossible", expose l'avocat au micro de Pascal Praud.