C’est une affaire rocambolesque qui s’est déroulée le week-end dernier à Paris. Un célèbre avocat du barreau de Paris a été séquestré puis violenté par deux hommes dans son cabinet du 7ᵉ arrondissement. Ces derniers voulaient récupérer les 700 euros d’honoraires versés par un de leurs amis après avoir perdu un procès.
>> LIRE AUSSI - Un médecin suspendu 15 jours pour avoir consulté le statut vaccinal d'Emmanuel Macron
Les trois hommes étaient alcoolisés
Malgré la présence et les menaces des deux hommes, l’avocat est parvenu à contacter une amie qui a alerté les forces de l’ordre. Localisée, la victime a finalement été retrouvée en présence de ses agresseurs aux alentours du parc Monceau dans le 8ᵉ arrondissement de la capitale. Ces derniers voulaient l’emmener de force dans une agence bancaire pour retirer l’argent réclamé. C’est ainsi qu’ils ont été interpellés par une patrouille. Les policiers ont alors constaté que les trois hommes étaient en état d’ébriété.
Devant la juge, les deux suspects ont émis des regrets. Bénéficiant d’une situation personnelle stable (l’un est en CDI dans une entreprise de BTP, l’autre est chef d’entreprise), un contrôle judiciaire a été prononcé. Le délibéré a été renvoyé au 30 octobre prochain. En attendant, les deux suspects ont interdiction d’entrer en contact avec la victime.