Un homme de 26 ans tué par balle en Guadeloupe

© Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
avec AFP
Un homme de 26 ans qui circulait à scooter a été tué par balle samedi soir en Guadeloupe, à Capesterre-Belle-Eau, et un homme a été grièvement blessé. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été la cible de plusieurs tirs pouvant correspondre à une arme automatique. 

Un homme de 26 ans qui circulait à scooter a été tué par balle samedi soir en Guadeloupe, à Capesterre-Belle-Eau, et un homme a été grièvement blessé, a-t-on appris dimanche de source policière. Les faits se sont déroulés vers 20h00 (heure locale). Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a été la cible de plusieurs tirs pouvant correspondre à une arme automatique. Dix étuis de calibre 9 mm ont été retrouvés sur place.

Un homme de 32 ans transporté à l'hôpital

Un homme de 32 ans a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a-t-on ajouté de source policière, en émettant l'hypothèse qu'il soit une victime collatérale. La police judiciaire a été saisie de l'enquête. Derrière la Guyane, la Guadeloupe est la région de France qui affiche le taux d'homicide le plus élevé, avec 9,4 faits pour 100.000 habitants en 2023, un pourcentage sept fois supérieur à celui enregistré en métropole (1,3), selon les statistiques du ministère de l'Intérieur.