Publicité
Publicité

Une petite fille de 11 ans, portée disparue dans le Bas-Rhin, retrouvée en région parisienne

Mélina Facchin (correspondante à Strasbourg), édité par Gauthier Delomez / Crédits photo : - Mis à jour le . 1 min

Chloé, une petite fille de 11 ans qui avait disparu mardi à Duttlenheim, dans le Bas-Rhin, a été retrouvée ce mercredi matin à 500 km de chez elle, en région parisienne. Elle y aurait rejoint de son plein grès un jeune homme de 18 ans rencontré sur les réseaux sociaux. Ce dernier a été placé en garde à vue.

Après une journée d'angoisse, le soulagement pour la famille de Chloé. Cette petite fille de 11 ans avait mystérieusement disparu mardi matin à Duttlenheim, dans le Bas-Rhin, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Strasbourg. Elle s'était volatilisée sur le trajet pour se rendre à l'école, avant d'être retrouvée mercredi matin en région parisienne, à Bondy en Seine-Saint-Denis, à 500 km de chez elle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Chloé aurait rejoint elle-même un jeune homme de 18 ans qu'elle avait rencontré sur les réseaux sociaux. Celui-ci, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. C’est grâce à la géolocalisation de son portable et de celui de l'enfant que les enquêteurs ont rapidement remonté cette piste.

Une enquête ouverte

Mardi matin, la petite fille de 11 ans à peine, quitte comme d’habitude son domicile familial à 7h40 pour se rendre à l’école de Duttlenheim. C’est en ne la voyant pas rentrer le soir que ses parents s’inquiètent. Immédiatement, la gendarmerie du Bas-Rhin prend l’affaire très au sérieux et lance un appel à témoins pour "disparition inquiétante", avec une photo de la fillette.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Finalement, elle est retrouvée à Bondy, en Seine-Saint-Denis, au domicile de ce jeune majeur de 18 ans. À ce stade, les gendarmes ne donnent pas plus de précisions, mais le père de Chloé a annoncé sur les réseaux sociaux être allé la récupérer. Comment la petite fille s’est-elle débrouillée toute seule pour faire le trajet ? Que lui est-il arrivé précisément ? Le parquet de Saverne a ouvert une enquête pour tenter de répondre à ces questions.