Stéphane Plaza dans la tourmente. L'agent immobilier le plus célèbre de France est entendu ce mardi en audition libre au commissariat de police de Paris centre secteur 1er, 2e, 3e,4e arrondissements dans le cadre d'une enquête préliminaire pour violences conjugales ouverte par le parquet parisien. Une information apprise par Europe 1 auprès d'une source policière, confirmant les informations de BFM TV. "Il est en audition libre et doit être placé en garde à vue pour une durée de 24 heures renouvelable sous autorisation du procureur", indique cette source.
Depuis septembre 2023, l'animateur phare de M6 est accusé par trois anciennes compagnes d'humiliations, de menaces, de violences verbales et, pour deux d'entre elles de maltraitances physiques. Des informations révélées par nos confrères de Mediapart. Après la parution de ces accusations, les avocats de Stéphane Plaza les avaient qualifié de "diffamatoires et injurieuses".
>> À LIRE AUSSI - Eric Antoine sur l'affaire Stéphane Plaza : «Quoi qu'il arrive, sa vie est brisée»
"Pour la première fois, je vais enfin pouvoir m’exprimer"
Juste avant son audition, le "chasseur d'appartements" a publié un message sur son compte Instagram où il fait part de son soulagement de pouvoir "pour la première fois, je vais enfin pouvoir m'exprimer, sachez que chaque tempête est éprouvante", sans pour autant parler de son audition de ce mardi. Du côté de M6, la place de l'animateur ne semble pas remise en cause. Au moment des révélations, la chaîne avait annoncé lancer une enquête interne. Des investigations qui n'avaient rien donné.