Le festival de Cannes entre dans sa deuxième semaine. Après le succès critique du film de Jacques Audiard (déjà palmé en 2015 pour "Dheepan" ndlr) dévoilé ce week-end sur la croisette, d’autres réalisateurs français fouleront le tapis rouge. Parmi eux, Christophe Honoré qui ressuscite dans "Marcello Moi" l’acteur Marcello Mastroianni, incarné par sa fille Chiara Mastroianni.
Un vent de romance
De l’horreur aussi sur la toile du Palais des festivals. Dans "The Substance", une production franco-américaine signée Coralie Fargeat, l’actrice Demi Moore succombe à un nouveau traitement révolutionnaire pour rajeunir. Puis, un vent de romance soufflera sur la croisette avec "l’Amour ouf" de Gilles Lellouche, réunissant à l’écran Adèle Exarchopoulos et François Civil.
Enfin, de l’émotion pour terminer cette semaine avec le film d’animation de Michel Hazanavicius "La plus précieuse des marchandises", adaptation du livre éponyme, un conte avec pour toile de fond la Shoah. Et ce tapis Bleu-Blanc-Rouge accueillera aussi l’équipe du "Comte de Monte-Cristo", avec Pierre Niney, film hors compétition présenté en avant-première.