L'arrêté pris mercredi par la municipalité de Montpellier pour interdire le spectacle "Rendez-nous Jésus" de l'humoriste controversé Dieudonné, a été annulé jeudi par le tribunal administratif, a-t-on appris auprès de la mairie. Selon le site internet du quotidien régional Midi Libre, le cinéma Gaumont Multiplexe, où l'humoriste doit se produire jeudi soir, a fermé ses portes en fin d'après-midi et "une dizaine de camions de CRS sont postés devant en attendant l'arrivée sans doute imminente de Dieudonné".
Le tribunal administratif a justifié sa décision en invoquant "une atteinte grave à la liberté d'expression", ajoute le quotidien sur son site, la municipalité socialiste s'étant appuyée quant à elle sur des "risques de désordre public" pour prendre son arrêté. Dieudonné est candidat aux législatives à Dreux, en Eure-et-Loir, sous l'étiquette du Parti antisioniste.
La direction de Gaumont avait affirmé mercredi ne pas vouloir accueillir ce spectacle, précisant qu'elle avait fait part de son refus dès qu'elle s'était aperçue de la venue de l'humoriste. Quelque 700 personnes ont acheté un billet pour ce spectacle.