Publicité
Publicité

Pretty Woman : la fin à laquelle vous avez échappé

Anne-Julie Contenay - Mis à jour le
© FREDERIC J. BROWN / AFP

CULTE - A l'occasion des 25 ans du film, Julia Roberts a révélé la triste fin qui attendait son personnage dans le scénario initial.

Pretty Woman, c'était il y a 25 ans. Pour l'occasion, la chaîne américaine NBC a réuni le casting du film de Garry Marshall, dont Richard Gere et Julia Roberts, raconte Le Figaro .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le film devait s'intituler 3000. L'actrice, qui incarne dans le film la prostituée Vivian Ward, a révélé comment l'histoire devait se terminer dans la version initiale du scénario. "Le personnage de Richard devait m'expulser de sa voiture en me jetant des billets à la figure, puis repartir avant le générique de fin", a-t-elle raconté. Le film, qui devait au départ s'intituler 3000 - une référence au tarif demandé par Vivian pour ses passes - a ensuite été revu pour se clore sur un happy ending.

Convaincu par Julia Roberts. Richard Gere a de son côté confié qu'il avait d'abord refusé le rôle du richissime Edward Lewis. Mais Julia Robert a réussi à le convaincre d'accepter, en lui tendant un post-it® alors qu'il était au téléphone avec le réalisateur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le casting de Pretty Woman sur NBC :