C'est une "comédie de femmes" pour les femmes. Elles sont onze dans le premier film d'Audrey Dana, Sous les jupes des filles, qui sort le 4 juin prochain. Onze femmes qui parlent d'elles-mêmes.
Pour préparer son film, la réalisatrice est allée interviewer des femmes anonymes. Pendant deux mois, elle leur a demandé ce qu'est une femme au XXIe siècle. Elle a puisé l'inspiration dans leurs réponses pour écrire son scénario.
La réalisatrice, et également actrice dans son film, Audrey Dana.
Laetitia Casta et Audrey Dana.
Sylvie Testud joue les hypocondriaques dans Sous les jupes de filles.
Casting de rêve. Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Audrey Fleurot (qu'on a vue dans Intouchables) mais encore Alice Taglioni, Vanessa Paradis, Sylvie Testud et Géraldine Nakache, les actrices ont eu la liberté de "franchir leurs propres limites" et de se créer un rôle "sur mesure".
C'est le face-à-face entre Marina Hands et Audrey Fleurot.
Le film, qui n'a rien d'une "comédie féministe", précise la réalisatrice, met en scène des archétypes féminins volontairement caricaturaux : Vanessa Paradis est la femme de tête, patronne parmi les hommes et sans amies. Laetitia Casta, elle, joue une jolie femme qui manque cruellement d'assurance. Sylvie Testud est complètement hypocondriaque... Toutes ces femmes vont voir leur vie se dérégler de façon assez imprévisible.
De gauche à droite : Marina Hands, Alice Taglioni, Vanessa Paradis et Alice Belaïdi.
Julie Ferrier, Vanessa Paradis et Alice Belaïdi.
Une scène de flashmobau casting 100% féminin. Audrey Dana a aussi tourné un flashmob, réalisé l'été dernier au Trocadéro, à Paris. Les 11 comédiennes principales de son film et des danseuses sont venues se déhancher en rythme pour les besoins du film.
Vanessa Paradis en plein flashmob.
Sous les jupes de filles, d'Audrey Dana, avec Vanessa Paradis, Laetitia Casta, Alice Taglioni, Sylvie Testud, Géraldine Nakache... le 4 juin au cinéma, avec Europe1.