Franck Underwood va encore faire des siennes. La troisième saison de "House of Cards", la série politique à succès de Netflix, va démarrer le 27 février 2015. Netflix a annoncé la sortie de ce troisième volet sur le compte Twitter @HouseofCards avec un "message spécial de la Maison Blanche", une photo prise de ce qui paraît être un avion présidentiel et une date écrite à l'américaine (02 27 15).
A special message from the White House.https://t.co/YxFcHfA5qy— House of Cards (@HouseofCards) 1 Décembre 2014
Le même message a été publié sur le compte Facebook de la série mais en mouvement, avec le couple joué par Kevin Spacey et Robin Wright, montant dans l'avion.
A VOIR - Hillary Clinton parodie House of Cards
Série culte. La série, développée notamment par le réalisateur David Fincher ("Fight Club" et "Social Network"), prétend explorer les arcanes de la vie politique à Washington en suivant Francis (dit Franck), Underwood, ambitieux élu de Caroline du Sud interprété par Kevin Spacey, et son épouse, Claire (Robin Wright). La série, tirée d'une série britannique du même nom, avait signé l'entrée de Netflix dans le monde de la production de contenus et bénéficié d'un succès critique et public. Elle avait gagné trois Emmys pour sa première saison. En janvier dernier, Robin Wright, avait remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série.
Avec House of Cards, Netflix a révolutionné la façon dont le public regarde les séries. Le service de location de films par abonnement, disponibles sur DVD ou en streaming (sans téléchargement) sur internet, avait en effet mis en ligne d'un seul coup en 2013 l'intégralité des 13 épisodes de la première saison.
Le saviez-vous ? "La série House of Cards a été faite par algorithmes" :
EXTRAIT - Jean Robin : "La série House of Cards...par Europe1fr