Oubliez les acteurs américains, les vraies stars des planches de Deauville, cet automne, ce sont les chiens. Des toutous qui ont posé pour leurs maîtres. Et ces photographies sont exposées jusqu’au 7 janvier 2024 sur la promenade par Laura Serani, la directrice du festival "Planches Contact".
"Deux mondes, deux cultures et deux continents"
"Les planches de Deauville, c'est un lieu privilégié pour les promenades avec le chien. Et pourquoi pas interpeller aussi nos amis, nos meilleurs amis, en dédiant cette exposition à ces animaux", explique-t-elle fièrement.
Ces clichés de photographes amateurs font face au tirage de Robert Doisneau et son travail sur les terrains de golf de Palm Springs. Les visiteurs profiteront d'une ambiance "american dream" et couleurs pastel. Mais aussi le travail de Malick Sidibé, photographe malien ayant immortalisé les fêtes de Bamako avec ses photographies en noir et blanc magnifiées.
"On fait dialoguer deux mondes, deux cultures et deux continents", détaille Laura Serani. Des tirages géants sont plantés dans le sable. De la plage au port en passant par la mairie, il est possible d'admirer toutes les photos du festival. Mais petit conseil pour les plus téméraires : n'oubliez pas les bottes, car parfois la marée monte.