Aimer, le nouvel et dernier album de Serge Lama. Je suis malade, D'aventures en aventures, Les Ballons rouges... Le chanteur a toujours su mettre des mots sur nos maux, nos désespoirs, nos amours. À presque 80 ans, Serge Lama arrête sa carrière et nous livre en guise d’adieu l’album Aimer qui sort ce vendredi.
Serge Lama et son envie d'aimer
Cela fait 59 ans que Serge Lama conjugue le verbe aimer à tous les temps et sous toutes ses formes. Il a donc naturellement choisi ce titre pour son 24e album. Aimer le motive et ose même un duo avec Luana Santonino, la jeune femme qui partage sa vie.
"Rencontrer une jeune femme qui a changé complètement ma vie. J'ai hésité parce que c'est vrai que 35 ans d'écart, c'est gigantesque. Des événements ont fait que tout à coup, je me suis dit, c'est incontournable, c'est comme ça", raconte-t-il.
"Que mon public me voit diminué, je ne le souhaite pas"
Ce n'est pas l'envie d'aimer qui manque à ce pilier de la variété française, mais la santé. "Actuellement, je ne me sens pas la possibilité physique de pouvoir aller chanter sur une scène. Que mon public me voit diminué, je ne le souhaite pas. Je préfère qu'ils aient un souvenir de moi quand j'étais plutôt pas trop mal", confie-t-il.
À presque 80 ans, l'interprète de Je suis malade quitte la scène avec ses plus belles notes et l'amour d'aimer.