Scandale dans la famille Delon. Ce jeudi matin, dans les colonnes de Paris Match, Anthony Delon, le fils de l'acteur, annonce avoir déposé une main courante en novembre dernier contre sa sœur Anouchka. Anthony Delon accuse sa sœur de lui avoir caché des examens de santé de son père.
>> LIRE AUSSI - «Je suis dans une prison dorée» : ce jour où Alain Delon a souhaité qu'Hiromi quitte Douchy
Entre 2019 et 2022, Alain Delon aurait passé des tests médicaux dans une clinique en Suisse, près de sa demeure de Douchy. Des tests cognitifs qui révéleraient sa vulnérabilité et sa faiblesse psychologique. Des examens cachés par Anouchka à ses deux frères Anthony et Alain-Fabien. C'est ce silence, ce secret que condamne aujourd'hui Anthony Delon. Un silence qui aurait "mis en danger" son père, victime d'abus de violences de la part de sa dame de compagnie, Hiromi Rollin. Anthony Delon serait tombé sur ce dossier médical lorsque cette dernière a été écartée, après avoir été accusée de harcèlement moral et de violence par la fratrie.
"Laisser une trace dans un dossier juridique qui s'annonce déjà bien épineux"
Par cette main courante, Anthony Delon dit vouloir "laisser une trace dans un dossier juridique qui s'annonce déjà bien épineux". Anouchka Delon n'a pas réagi à cette interview. Quant au dossier médical d'Alain Delon, il serait, toujours selon Anthony Delon, entre les mains des gendarmes de la brigade de recherches d'Orléans.
Enfin, Anthony Delon profite de son interview à Paris Match pour donner des nouvelles de son père, très affaibli.