Amir rend un vibrant hommage aux victimes du 7 octobre dans sa nouvelle chanson Supernova, troisième extrait de son album C Amir, qui sortira ce vendredi 13 septembre. Le chanteur franco-israélien évoque tout particulièrement la tuerie du festival Tribe of Nova, dans le désert du Néguev. Le 7 octobre 2023, 364 personnes y ont été sauvagement assassinées par les terroristes du Hamas.
Amir raconte un coup de foudre entre deux festivaliers
Dans Supernova, Amir se met dans la peau d'un jeune homme qui tombe amoureux d'une festivalière de Tribe of Nova avant que les terroristes du Hamas ne sèment la terreur. "Il fait jour mais tout devient sombre / Et quelque chose vient de tomber / On voulait juste faire la fête / Courez, courez", chante Amir dans le refrain.
"Supernova raconte le passage brutal de l’utopie du bonheur que l’on peut ressentir quand on est en fusion avec soi-même, avec la nature, avec les gens qu’on aime, à l’horreur absolue", expliquait le chanteur début juillet dans une interview pour Pure Charts. "Du paradis à l’enfer, en l’espace d’un instant. Ils étaient tous innocents, ils venaient juste à une soirée pour s’amuser… L’image des gens qui courent, qui essaient de fuir pour rester vivants, est tellement marquante que c’est ce qui nous est venu en premier pour illustrer ce désastre".
Né en France, Amir a déménagé en Israël avec sa famille à l'âge de 8 ans. C'est dans ce pays qu'il a fait ses premiers pas en tant que chanteur en participant à Kokhav Nolad, la version israélienne de la Nouvelle Star. Parallèlement à ses projets musicaux, il a décroché son diplôme de dentiste à l'université hébraïque de Jérusalem. Amir est ensuite revenu en France pour tenter sa chance dans The Voice. Il s'est depuis imposé comme un des artistes francophones les plus populaires de sa génération et a même représenté notre pays à l'Eurovision.