Messi est devenu une véritable star depuis son apparition dans Anatomie d'une chute, le film de Justine Triet nommé cinq fois aux Oscars et onze fois aux César. Le border collie y joue le rôle de Snoop, chien guide d'un petit garçon malvoyant.
Une Palme dog au Festival de Cannes 2023
Sa prestation a fait sensation, même à Hollywood ! Au déjeuner des nommés des Oscar, toutes les stars ont voulu se faire prendre en photo avec lui. Emma Stone, Ryan Gosling, Billie Eilish ou encore Bradley Cooper étaient en admiration devant l'animal qui sait mimer sa mort, rien que ça ! Dans Anatomie d'une chute, Snoop ingurgite de l'aspirine et perd connaissance. La prestation de Messi a ému tous les spectateurs et lui a valu la Palme dog au Festival de Cannes 2023.
LIRE AUSSI-César 2024 : stars, nominations, favoris... Tout ce qu'il faut savoir sur la 49ème cérémonie
Oui mais voilà, Laura Martin Contini, la maîtresse de Messi, craint que le monde du 7ème art ne réduise le talent de son toutou à cette seule et unique performance. Depuis qu'il a joué cette scène dans Anatomie d'une chute, Messi ne reçoit que des propositions de rôles similaires. "J'ai un peu peur qu'il soit désormais cantonné à des rôles où on lui demande de mourir", a-t-elle confié dans les colonnes de Variety. "C'est ce genre de rôles qu'on nous demande de faire à partir de maintenant". Espérons donc que Messi reçoive d'autres propositions plus alléchantes !