Les fans de Tomer Sisley peuvent sécher leurs larmes : l'acteur, qui a tiré sa révérence jeudi 23 février dans le dernier épisode de la série Balthazar, va bientôt faire son grand retour sur TF1 avec un tout nouveau projet. Le comédien de 48 ans sera à l'affiche, lundi 20 mars prochain, de Comme mon fils, un téléfilm tiré d'une histoire vraie, dans lequel il incarne le rôle de Victor, un voyou en cavale qui décide de prendre sous son aile Charlie, un petit garçon abandonné.
L'adaptation d'un roman autobiographique
"Entre des braquages de banque, la menace de la police et l’obligation d’être toujours en mouvement, l’homme et l’enfant vont apprendre à devenir père et fils, à s’aimer et être inséparables", peut-on lire dans le communiqué de presse de TF1. Tomer Sisley s'est beaucoup investi dans ce nouveau projet qu'il a coproduit avec Clément Miserez et Matthieu Warter. Les trois hommes ont vu tout le potentiel de cette adaptation du roman autobiographique L’enfant de la cavale, écrit par Jean-Marie Drouet et Ludovic.
Jordan Delassus donne la réplique à Tomer Sisley
Côté casting, c'est le petit Jordan Delassus, 7 ans, qui s'est glissé dans la peau du petit Charlie et donne la réplique à Tomer Sisley. Lizzie Brocheré (La Guerre des Mondes), Phénix Brossard (Maroni) et Constance Dollé (Baron Noir, Et la montagne fleurira) jouent également dans Comme mon fils. Tomer Sisley avait annoncé en décembre dernier qu'il ne souhaitait plus jouer dans Balthazar après cinq saisons et près de 40 épisodes. Le comédien de 48 ans souhaitait se renouveler. "Je ne voulais surtout pas faire la saison de trop. Je préfère 'frustrer' un peu les gens plutôt que les lasser. Quoi qu’on fasse, c’est toujours bien de s’arrêter avant qu’il soit trop tard", s'était-il justifié auprès de nos confères d'Allociné le 19 janvier dernier.