La chanteuse américaine Ariana Grande a annoncé vendredi sur son compte Twitter qu'elle se produirait à Manchester lors d'un concert de charité en hommage aux victimes de l'attentat de lundi, sans donner de date. Un jeune kamikaze a déclenché lundi soir une bombe à la fin du concert d'Ariana Grande à la Manchester Arena, causant la mort de 22 personnes et faisant 75 blessés. Vendredi, elle a posté un long message de solidarité envers les victimes et leurs proches, se disant "désolée de la douleur et de la peur que vous devez ressentir et du traumatisme que vous devez vivre".
"Passer du temps avec mes fans". Les agents de la jeune chanteuse de 23 ans avaient annoncé mercredi qu'elle interrompait sa tournée jusqu'à début juin. "Je ne veux pas continuer l'année sans pouvoir voir mes fans, les prendre dans mes bras et les soutenir tout comme ils continuent de le faire pour moi", a-t-elle écrit vendredi. "Je reviendrai dans la ville incroyablement courageuse de Manchester pour passer du temps avec mes fans et organiser un concert de charité, pour lever des fonds pour les victimes et leurs familles", a-t-elle ajouté.
— Ariana Grande (@ArianaGrande) 26 mai 2017
Un départ précipité de Manchester. Très affectée par l'attentat, selon ses dires et des photos publiées dans plusieurs médias, Ariana Grande était rentrée mardi à Boca Raton, en Floride, où elle réside. Quelques voix se sont élevées pour regretter que la chanteuse ait quitté si rapidement Manchester, notamment l'éditorialiste britannique Piers Morgan. "Si la Reine peut rendre visite aux victimes à l'hôpital, alors la star qu'elles ont payé pour voir peut en faire autant", a-t-il tweeté, suscitant de nombreuses critiques.