Publicité
Publicité

"Aquaman" surnage dans le box-office nord-américain

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Le film avec Jason Momoa dans le rôle-titre a récolté plus de 52,1 millions de dollars pour son deuxième week-end.
Le film avec Jason Momoa dans le rôle-titre a récolté plus de 52,1 millions de dollars pour son deuxième week-end. © DR

Le film "Aquaman" a récolté plus de 52,1 millions de dollars (44,61 millions d'euros) pour la deuxième semaine au box-office nord-américain.

Le super-héros Aquaman surfait pour la deuxième semaine au box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés mercredi par la société spécialisée Exhibitor Relations. Le film avec Jason Momoa dans le rôle-titre a récolté plus de 52,1 millions de dollars (44,61 millions d'euros) pour son deuxième week-end (du vendredi au dimanche), et plus de 189 millions en tout depuis sa sortie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Plus fort que Mary Poppins. Sur la deuxième marche du podium, Le retour de Mary Poppins avec Emily Blunt engrange 28,3 millions de dollars, 99,3 millions en tout depuis sa sortie le 19 décembre. Bumblebee, qui donne la vedette à un "autobot" issu de la saga des Transformers, est troisième avec 21 millions (67,2 au total).

L'homme araignée suit. Quatrième, le film animé Spider-Man: New Generation, avec un nouvel homme araignée moitié noir, moitié latino, a généré 18,8 millions (104,1 depuis sa sortie voici trois semaines). Cinquième avec près de 12,2 millions de dollars, La Mule, réalisé et joué par Clint Eastwood. Ce film raconte l'histoire d'un ancien soldat transportant de la drogue pour le compte d'un cartel mexicain.

Le top 10 nord-américain

Aquaman (52,1 millions)
Le retour de Mary Poppins (28,3 millions)
Bumblebee (21 millions)
Spider-Man: New Generation (18,8 millions)
La Mule (12,2 millions)
Vice (7,8 millions)
- Holmes & Watson (7,4 millions)
- Seconde chance (7,3 millions)
- Ralph 2.0 (6,7 millions)
- Le Grinch (4,1 millions)