Il est monté sur scène jusqu'à la fin de sa vie. Ce mercredi, le chanteur de music-hall Marcel Amont est décédé à l'âge de 93 ans. Connu pour de nombreux tubes comme "Bleu, blanc, blond", l'artiste était invité d'Europe 1 en 2018 lorsqu'il s'apprêtait à remonter sur scène pour son spectacle, Marcel raconte et chante Amont, alors qu'il avait 89 ans.
"J'ai surveillé ma santé"
Interrogé sur sa longévité, le chanteur confiait à Europe 1 : "merci papa et merci maman, car ce doit être génétique". L'artiste insistait aussi sur le fait qu'il faisait attention à lui. "Ce n'est pas parce que l'on est très connu, qu'on a le droit de se mettre des hectolitres d'alcool dans l'organisme", expliquait-il en exemple. "J'ai surveillé ma santé, c'est tout", racontait Marcel Amont, qui reconnaissait "que c'est plus difficile de rester simple quand on est Paul McCartney, que quand on est pharmacien à Villeneuve-sur-Lot."
Dans Marcel raconte et chante Amont, il expliquait au micro d'Europe 1 raconter sa "vie d'une façon fantaisiste, au passé, assez recomposé, (...) mais surtout au présent". Et en 2018, même après plus de 60 ans de carrière, le chanteur avait encore des envies artistiques. "Mais, si physiquement je ne tiens plus le coup, ou si le public me boude totalement, évidemment je tirerais ma révérence", confiait-il alors au micro d'Europe 1.