ARCHIVES - Mort de Michel Blanc : quand l'acteur se confiait à son rapport au succès et à la notoriété sur Europe 1

© ERIC FEFERBERG / AFP
  • Copié
/ Crédit photo : ERIC FEFERBERG / AFP , modifié à
L'acteur Michel Blanc, inoubliable Jean-Claude Dusse des "Bronzés", est décédé ce vendredi 4 octobre à l'âge de 72 ans. Invité d'Europe 1 en 2016, il se confiait sur son rapport au succès et à la notoriété et avouait qu'il ne voulait "jamais considérer que les choses sont acquises".

Michel Blanc est décédé ce vendredi 4 octobre à l'âge de 72 ans. L'acteur issu de la troupe du Splendid, inoubliable pour son rôle de Jean-Claude Dusse dans les "Bronzés", a joué dans plus de 70 films tout au long de sa carrière. En 2016, il s'était confié sur son rapport au succès et à la notoriété au micro d'Europe 1.

"Ne jamais considérer que les choses sont acquises"

Pour lui, ne pas être retombé dans l'anonymat après avoir atteint le haut de l'affiche était "une chance", même si le comédien craignait qu'un jour ça lui "tombe dessus". "On avance que quand on a une certaine peur, un doute, le trac. Pour moi, c'est essentiel. (...) Ne jamais considérer que les choses sont acquises", affirmait Michel Blanc au micro de Nikos Aliagas dans l'émission De quoi j'ai l'air ?.

Et le fait d'échanger avec des fans dans la rue ne l'a jamais dérangé : "je prends le bus, je fais mes courses, les gens me parlent", souriait-il. "Je l'ai toujours vécu agréablement. C'est intéressant ce qu'ils me disent." Avant de confier au micro d'Europe 1 que l'un des premières choses qu'on lui disait était : "Qu'est-ce qu'on rit avec Les Bronzés".

Réécoutez l'extrait :