Artus réagit aux 7 millions d'entrées d'Un p'tit truc en plus : «On me disait que ça n'intéresserait pas les gens...»

Artus
Artus s'est réjoui du succès de son film "Un p'tit truc un plus" © Capture d'écran France 2
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Artus était l'invité de Laurent Delahousse dimanche soir sur France 2 pour parler du succès de son film "Un p'tit truc en plus" qui explose les compteurs depuis sa sortie au cinéma le 1er mai dernier. 

Jusqu'où ira Un p'tit truc un plus? Depuis sa sortie au cinéma le 1er mai dernier, la comédie d'Artus mettant en avant les personnes en situation de handicap explose tous les compteurs du box-office. Dernier exploit en date ? Le film a dépassé la barre des 7 millions d'entrées en un peu moins de 7 semaines d'exploitation au cinéma ! "7 millions de mercis ! Merci merci merci pour cette aventure folle !", a réagi Artus dans une publication Instagram.

"Ça me conforte dans l'idée que j'avais"

 

Invité sur le plateau de Laurent Delahousse dimanche soir avec trois comédiens en situation de handicap, l'humoriste est revenu sur le succès de sa comédie feel good, auquel il ne s'attendait absolument pas... "C'est déjà complètement fou, c'est... On ne sait même plus quoi dire tellement c'est fou ce qu'il se passe", a assuré le réalisateur dont le film prend le parti de rire avec les personnes handicapées. "Ce qui me surprend (avec ce succès), c'est que ça va à l'encontre de tout ce qu'on m'avait dit au moment où j'avais essayé de le financer, en me disant que ça n'intéresserait pas les gens, qu'ils n'avaient pas envie de voir ces gens avec un petit truc en plus sur un grand écran. Donc ça me réconforte dans l'idée que j'avais, que je pense que si, les gens en ont envie", s'est réjoui Artus sur France 2.

"Je voulais écrire pour eux"

 

L'humoriste a voulu réaliser un film "où l'on joue tous ensemble et où l'on oublie nos différences". Son casting était déjà fait au moment de l'écriture. "Je voulais vraiment écrire pour eux. Donc Arnaud qui est fan de Dalida (dans le film) est vraiment fan de Dalida. Bon, Ludovic dit beaucoup moins d'insultes !", a-t-il plaisanté face à Laurent Delahousse. Un p'tit truc en plus est le plus gros succès français depuis la crise du Covid-19.