Le groupe de rock U2 s'est rendu près du Bataclan pour rendre un hommage aux victimes des attaques terroristes. Les Irlandais se sont rendus sur place après avoir annulés les deux derniers concerts qu'ils devaient donner dans la salle de Bercy à Paris, samedi et dimanche, après les attentats qui ont frappé la capitale française vendredi soir.
Bono et #U2 se recueillent près du #bataclan après avoir annulé leur concert au #Zenith ce soir #AttaquesParispic.twitter.com/XNaCJhRmXW
— francoise degois (@francoisedegois) November 14, 2015
Concert annulé. Bercy, plus grande salle de concerts couverte de Paris (20.000 spectateurs maximum), "a été fermée au public" samedi et dimanche, a indiqué la salle samedi sur son site internet. "Les concerts de U2 programmés ces 14 et 15 novembre 2015 sont donc annulés", selon ce message mis en ligne samedi en début d'après-midi. U2 a déjà joué mardi et mercredi à Bercy, dans la cadre de sa tournée mondiale lancée en mai.
"Choqués et incrédules". "Nous avons vu, choqués et incrédules, les événements se dérouler à Paris : les victimes et leurs familles sont dans nos cœurs. Nous sommes dévastés par les pertes humaines au concert des Eagles of Death Metal (...). Nos pensées et nos prières vont au groupe et ses fans", a indiqué U2 dans un communiqué.