C'est l'événement cinématographique de cette fin d'année 2022 : treize ans après la sortie du premier volet, Avatar 2 sort ce mercredi 14 décembre dans les salles de cinéma françaises. Invité au micro de La France bouge sur Europe 1, Aurélien Bosc, le président des cinémas Pathé, s'est réjoui de l'engouement autour de la sortie du deuxième opus de la saga de James Cameron.
"C'est un film qui doit aller chercher dans les 10 millions de spectateurs"
"C'est un film comme ça qui fait revenir le public, qui va chercher du public dans toutes les régions de France", assure-t-il face à Elisabeth Assayag. "Et un film comme Avatar 2, c'est un film qui doit aller chercher dans les 10 millions d'entrées probablement. Donc on va aller chercher beaucoup de spectateurs et beaucoup d'occasionnels", poursuit le président de Pathé qui dit avoir senti "cet appétit" mardi lors des pré-ventes des places d'Avatar 2.
"On n'a jamais vendu autant de tickets avant le début de l'exploitation d'un film"
"Ce que je peux vous dire, c'est que hier soir [mardi soir] on avait déjà vendu près de 300.000 tickets avant même d'avoir lancé la première séance", déclare Aurélien Bosc. "Et ce niveau de vente à l'avance, on ne l'a jamais atteint. C'est-à-dire que c'est un nouveau record. On n'a jamais vendu autant de tickets avant le début de l'exploitation d'un film. On ouvre souvent les ventes quelques semaines avant le lancement du film. Et hier soir, c'est à dire la veille de lancer le film sur nos écrans, on n'avait jamais vendu autant de tickets sur notre réseau", se réjouit-il.
Aurélien Bosc précise que Pathé avait anticipé cette forte demande pour le film Avatar 2, projeté dans de nombreuses salles. Reste à savoir si le film cartonnera autant que le tout premier Avatar...