Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain, "Avengers : Endgame", dernier-né de la famille Marvel dans les salles obscures, a conservé la première place du box-office en Amérique du Nord et s'est encore rapproché du record des recettes mondiales détenu par "Avatar".
63,3 millions de dollars en un week-end. Selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations, le long métrage a rapporté 63,3 millions de dollars au Canada et aux Etats-Unis entre vendredi et dimanche, portant le total de ses recettes dans cette région à 723,7 millions de dollars en trois semaines. D'après les chiffres communiqués par Disney, qui a racheté Marvel en 2009, la vente de billets pour le 22e et dernier film de la saga des Avengers a généré 2,485 milliards de dollars sur l'ensemble de la planète.
>> LIRE AUSSI -"Avengers : Endgame" signe le meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain
"Avengers : Endgame" a donc encore en ligne de mire "Avatar" et son record de 2,79 milliards de dollars, après avoir dépassé "Star Wars - Le réveil de la Force" (2,07 milliards) et "Titanic" (2,18 milliards).