Après un magasin Lidl ou encore le métro de Bruxelles, trois rappeurs du groupe belge New School se sont introduits brièvement dans le commissariat central de Molenbeek, mercredi, pour interpréter un de leurs titres. Sans autorisation, ils ont installé un banc de jardin et une enceinte au sein des locaux, avant de se faire rappeler à l'ordre par des policiers.
Oyé oyé ♂️ ♂️
— New School BXL (@NewSchoolBxl) 25 septembre 2019
Merci à tous pour votre participation aux
➡️#jerapoujeveux#hommelibre ⬅️ Je pense que vous avez capté le délire Donc on va lancer le #ChallengeJeRapOùJeVeux
•Un endroit insolite •Un freestyle
tu rap envoie ta vidéo Freestyle #ChallengeJeRapOùJeVeuxpic.twitter.com/Wl1BbvVuNj
"Ils ont fait leur show pendant deux minutes. L’un des policiers de l’accueil les a invités à quitter les lieux tout en prévenant ses collègues de l’intervention, qui ont identifié ces jeunes", a commenté un policier au site belge Sudpresse.
"Je rappe quand je veux, où je veux, si je veux"
Même si les policiers leur ont rapidement demandé de sortir de l'accueil du commissariat où ils avaient pris place, les trois rappeurs ont pu tourner leur clip pendant environ une minute et demie, en chantant notamment "Je rappe quand je veux, où je veux, si je veux".
Publiée sur Facebook et Twitter, la vidéo fait partie d'une série de clips suivant le défi #ChallengeJeRapOùJeVeux, lancé par le groupe. Sur sa chaîne Youtube, New School réunit 28.900 abonnés et revendique être le futur "meilleur groupe belge de rap".