Le chanteur Bilal Hassani était l'invité d'Émilie Mazoyer, jeudi, sur Europe 1. 0:45
  • Copié
Tiffany Fillon
En pleine promotion de son premier album Kingdom, le chanteur française Bilal Hassani a annoncé sur Europe 1, jeudi, qu'il souhaiterait collaborer avec les chanteuses Aya Nakamura, Angèle et Shay. Il a ajouté, à ce sujet, que ce serait "le moment le plus fou qui pourrait arriver pour [lui], artistiquement parlant". 
INTERVIEW

En pleine préparation de la deuxième partie de sa tournée du Kingdom Tour, qui débutera en 2020, le chanteur français Bilal Hassani était invité, mercredi 27 novembre, sur Europe 1, dans l'émission Musique ! d'Émilie Mazoyer. Il a affirmé qu'il aimerait réaliser une collaboration avec les chanteuses Aya Nakamura et Angèle mais aussi avec la rappeuse Shay. "J'adorerais faire une collaboration avec Aya [Nakamura] et Angèle. On peut même ajouter la rappeuse Shay au mix", a-t-il annoncé, ajoutant que ce serait "le moment le plus fou qui pourrait arriver pour [lui], artistiquement parlant". 

Bilal Hassani imagine une collaboration à l'image du quatuor de chanteuses de Lady Marmalade : Christina Aguilera, Lil' Kim, Mya et Pink. "On pourrait casser la scène musicale", a-t-il ensuite ajouté, en imaginant une "version 2020" de ce quatuor. 

"Un concert en mode grosse soirée"

Pour cette deuxième partie du Kingdom Tour, trois dates sont annoncées pour le moment. Bilal Hassani sera le 11 mars à Rennes, le 14 mars à Bethoncourt, dans le Doubs, et le 18 avril à Paris, au Trianon. Devant l'impatience de ses fans, le chanteur qui a notamment représenté la France à l'Eurovision avec son titre Roi, promet que plusieurs dates seront bientôt annoncées et qu'une "tournée béton" est en préparation. "Je veux faire évoluer le spectacle. Quand je vais revenir à Paris, il n'aura rien à voir avec le concert de l'Olympia", prévient-il. Le show qui aura lieu au Trianon sera, d'après le chanteur, baptisé le Kingdom Club Expérience et fera naître un nouveau concept de concert. "Je vais tout réarranger en version 'plus boîte' et l'idée, ce sera de faire une fête, un concert en mode grosse soirée", détaille-t-il, en exclusivité pour Europe 1.