Brigitte Bardot est en ce moment mise à l'honneur dans la série Bardot, diffusée sur France 2 et réalisée par Danièle et Christopher Thompson. Ce biopic retrace la vie de l'icône française, de ses débuts à 15 ans en 1949, à la naissance de son fils en 1960. Et, c'est la comédienne Julia de Nunez, 23 ans, qui incarne le rôle de Bardot. Inconnue du grand public, la jeune femme de 23 ans ressemble comme deux gouttes d'eau à Brigitte Bardot.
"Je ne veux rien voir, je ne veux rien savoir"
Hélas, la principale intéressée ne pourra jamais donner son avis sur l'interprétation de l'actrice qui s'est glissée dans sa peau le temps d'un tournage. Car, comme le rapportent nos confrères de Gala, Brigitte Bardot refuse catégoriquement de visionner son propre biopic. "Je ne veux rien voir, je ne veux rien savoir", a-t-elle ainsi assuré lorsque la réalisatrice lui a adressé une lettre l’informant du projet.
"Ma vie, je la connais par cœur"
"Son avocat a fait signer un accord pour adapter sa vie à l’écran, stipulant bien que sa cliente ne prendrait pas part à la promotion de la série et n’interviendrait pas sur le tournage", indique également le magazine.
La réalisatrice Danièle Thompson a tenté d'organiser une rencontre entre Brigitte Bardot et l'actrice Julia de Nunez, mais sans succès. "Ma vie, je la connais par cœur, je l’ai vécue et écrite, et je n’ai pas besoin de la revivre", a fait savoir Brigitte Bardot.
"J'ai mieux à faire en combattant pour les animaux"
La star n'est jamais venue assister au tournage et n'a pas demandé à visionner en amont les épisodes de la série. "J’ai mieux à faire en combattant pour les animaux", assure-t-elle aujourd'hui. Brigitte Bardot n'a donc aucun regret et préfère s'engager politiquement. L'actrice a récemment partagé sur son compte Twitter une lettre au vitriol adressée au président Emmanuel Macron. "Vous faites de la France une 'poubelle' qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique à faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux", a-t-elle écrit. A 88 ans, Brigitte Bardot est donc toujours déterminée à faire entendre sa voix.