À Cannes, la Croisette s'est vêtue de rose pour accueillir le Festival CANNESERIES, auquel Europe 1 est fière de s'associer. Vendredi soir avait lieu la cérémonie d'ouverture avec Camille Chamoux, maîtresse de cérémonie de cette sixième édition. Et les hostilités ont été lancées avec une première série inédite dévoilée : Silo, une production américaine de science-fiction adaptée d'un livre de Hugh Howey qui sera à découvrir sur Apple TV+.
Une projection haletante
Il ne faut pas avoir le vertige ou être claustrophobe pour vivre comme les personnages de cette nouvelle série, plongés dans cet immense silo souterrain creusé à plusieurs centaines de mètres. Mais ils n'ont pas le choix. L'air est tellement irrespirable à la surface que le reste du monde a trouvé refuge dans ce qui ressemble à un interminable parking. Les habitants doivent suivre des règles précises et liberticides pour ne pas être expulsés et mourir asphyxiés.
>> LIRE AUSSI - «Il y a une augmentation qualitative des séries produites», note le directeur artistique de CANNESERIES
Alors, comment en sont-ils arrivés là ? Que se passe-t-il au dehors ? Personne ne le sait. Sauf Alison, une informaticienne qui préfère se faire excommunier là-haut plutôt que de rester prisonnière dans ce tourbillon de béton. Une projection marquante, haletante, réussie, puisqu'on a envie de voir la suite, et qui ouvre CANNESERIES en grandes pompes.