Le festival CANNESERIES s’est achevé jeudi. Et le grand vainqueur est une série norvégienne qui s’appelle Power Play. Elle raconte l’histoire de Gro Harlem Brundtland, une femme au destin exceptionnel. C’est une jeune médecin qui s’est engagée un peu par hasard en politique à la fin des années 1970, et qui a ensuite gravi tous les échelons jusqu’à devenir la première ministre de Norvège !
Une série documentaire s'intéressant aux femmes dessinatrices
Du côté des documentaires, le grand prix a été attribué à Draw for Change (ndlr : Dessiner pour changer). Cette série documentaire belge s’intéresse aux femmes dessinatrices qui un petit peu partout dans le monde lutte pour l’égalité des sexes. Leur arme, c’est leur crayon.
Competition Best Series
— CANNESERIES (@CANNESERIES) April 19, 2023
Compétition - Meilleure Série
POWER PLAY (Norway)#CANNESERIESpic.twitter.com/j6BhM5oQQw
Les Combattantes, prix Europe 1 du public
Et vous le savez, il y avait également cette année pour la première fois un prix Europe 1 du public. C’est vous qui avez choisi votre série française préférée. Et le grand gagnant est Les Combattantes, une série diffusée sur TF1 en septembre dernier, qui cartonne aujourd’hui sur Netflix. Au casting : Audrey Fleurot, Sofia Essaïdi, Camille Lou et Julie de Bona. Et c’est donc cette série qui a remporté le prix Europe 1 du Public.
Le Prix @europe1 du Public récompensant la série française préférée de l'année est attribué à la série LES COMBATTANTES ! #CANNESERIESpic.twitter.com/xa61AR0Ajd
— CANNESERIES (@CANNESERIES) April 19, 2023