Nous sommes dans les années 1970. Le jeune Karl, au look déjà soigné, vivote, tandis que son ancien camarde et rival, Yves Saint-Laurent, émerveille le tout Paris. Il n’est pas encore le couturier le plus célèbre au monde, lunettes de soleil et cheveux blanc noués en catogan, mais ce sont justement les débuts du créateur que retrace la série française Becoming Karl Lagerfeld.
>> LIRE AUSSI - CANNESERIES : Kyle MacLachlan, à la tête du blockbuster «Fall out», répond aux questions d'Europe 1
L’acteur allemand Daniel Brühl, connu pour ses rôles dans Good bye, Lenin! ou Inglorious Basterds, s’est emparé de ce personnage complexe. "Karl Lagerfeld était en réalité un grand romantique, même s’il donnait l’image d’un homme calculateur, spirituel, éloquent, cassant parfois, distant", analyse l'acteur.
Diffusion en juin sur Disney+
Bande son rock, esthétique raffinée… la série, diffusée en avant première au festival CANNESERIES, est aussi une grosse production. C’est aussi cette atmosphère qui a plus au comédien Alex Lutz. Il porte le costume de Pierre Bergé. "C'est une culture pop, une culture branchée, estime-t-il. Je crois qu'en tant que spectateur ça provoque quelque chose d'un peu addictif. Ce sont les bons ingrédients, au sens noble, d'un feuilleton."
L’ascension romancée du génie Lagerfeld sera diffusée le 7 juin sur Disney+. Un moyen de s'immerger dans l’univers impitoyable de la mode, entre coups de ciseaux et mauvais coups.