Céline Dion va-t-elle chanter aux JO de Paris ? Selon les informations du Canard enchaîné, s’appuyant sur un document interne au COJO, le comité d’organisation des JO, l’Etat va faire un chèque de 2,7 millions d'euros pour s’offrir deux grands artistes le 26 juillet prochain. Toujours d’après l’hebdomadaire, c’est une décision qui aurait été prise par le président de la République lui-même.
Céline Dion a déjà chanté à une cérémonie d'ouverture des JO
Faux, ont répondu deux sources proches du dossier à l’AFP, qui précisent que c’est le COJO qui choisit les artistes et non Emmanuel Macron. Dans tous les cas, la rumeur est la même : Céline Dion ferait partie de ces deux artistes. L’autre étant certainement Aya Nakamura, dont le nom circule depuis plusieurs mois. Pour Céline Dion, ce ne sera pas une première. Elle avait chanté lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta en 1996.
A l’époque, la prestation de Céline Dion, qui a chanté The Power of The Dream, avait été suivie par 3,5 milliards de téléspectateurs. Ils seront peut-être encore plus nombreux le 26 juillet surtout si la diva québécoise remonte sur scène. Les fans de l'interprète de Pour que tu m'aimes encore attendent en effet depuis plus d'un an le come-back de leur idole. Atteinte du syndrome de la personne raide, Céline Dion a été contrainte d'annuler toute une partie de sa tournée européenne. Elle se concentre depuis sur sa guérison et espère retrouver son public le plus rapidement possible aux JO donc, ou ailleurs...