Cérémonie d'ouverture des JO : David Guetta s'étonne de ne pas avoir été appelé

© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Avant son concert, ce samedi soir, au château de Chambord, le DJ David Guetta a fait part de son étonnement de ne pas avoir été appelé pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 : "Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde. Mais personne ne m'a appelé. Et pourtant je suis Français et j'adore la France".

Le DJ David Guetta, qui doit se produire en concert samedi soir au prestigieux château de Chambord, a fait part de son étonnement de ne pas avoir été appelé pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris le 26 juillet. Sur les pelouses devant le château de Chambord, de nombreux admirateurs du DJ s'interrogeaient sur les raisons pour lesquelles l'artiste n'était pas attendu pour la grande cérémonie parisienne.

"Personne ne m'a appelé. Et pourtant je suis Français et j'adore la France"

"Si vous avez la réponse vous allez me la donner. Parce que moi, je n'ai pas du tout compris. Au niveau mondial, je suis toujours entre le 4e et le 15e artiste le plus écouté dans le monde, pas DJ artiste", a déclaré David Guetta, 56 ans, à un correspondant de l'AFP avant le concert géant. "Pour vous donner une idée, Beyoncé doit être 40e ou 50e. Mais personne ne m'a appelé. Et pourtant je suis Français et j'adore la France. C'est comme ça !", a-t-il ajouté.

 

Seulement une dizaine de personnes connaissent le scénario exact du spectacle de la cérémonie d'ouverture des JO, qui durera 3h45 et qui commencera à 19h30 et entend "casser les codes" en se tenant pour la première fois hors d'un stade, selon le Comité d'organisation des Jeux. La bande sonore de la cérémonie inclut les créations du directeur musical Victor Le Masne, mêlant pop, orchestre symphonique, choeurs et boucles électro typiques de la "French Touch". Elle piochera aussi dans "d'autres registres", selon son concepteur Thomas Jolly, qui ne révèle rien mais pour qui "la France, c'est à la fois Jul, Edith Piaf ou encore Nathalie Dessay".