Sveva Alviti (Dalida), Ana Girardot (Ce qui nous lie), Camélia Jordana (Le Brio), Nekfeu (Tout nous sépare) et Nahuel Pérez Biscayart (120 Battements par minute) comptent parmi les 36 comédiens en lice pour les nominations aux César des espoirs féminin et masculin.
Les votes des 4.248 professionnels du 7e art, membres de l'Académie des arts et techniques du cinéma, détermineront les espoirs finalistes en lice pour les révélations 2018. La 43e cérémonie des César se déroulera le 2 mars salle Pleyel à Paris, en direct et en clair sur Canal Plus. L'ensemble des nominations (espoirs, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleurs acteur et actrice, prix techniques...) sera dévoilé le 31 janvier.
De jeunes acteurs parrainés par un acteur ou réalisateur confirmé. Selon la tradition, chacun des 36 candidats aux nominations pour les César du meilleur espoir féminin et masculin, est parrainé par un acteur ou un réalisateur confirmé. Sveva Alviti a pour parrain d'élection Michel Hazanavicius. Sandrine Bonnaire soutient Iris Bry (Les Gardiennes), tandis Marion Cotillard est la marraine 2018 d'Ana Girardot. Camélia Jordana est soutenue par Elodie Bouchez. Nahuel Pérez Biscayart, premier rôle de 120 Battements par minute peut compter sur Monica Bellucci. Costa-Gavras, François Cluzet, Diane Kruger, Catherine Frot, Louis Garrel, Jeanne Balibar, Samuel Benchetrit, Eddy Mitchell, Fanny Ardant, José Garcia, Nicole Garcia et Joey Starr comptent aussi parmi les parrains des révélations 2018.
Les 36 espoirs en compétition ont été réunis dans un clip réalisé par la cinéaste Deniz Gamze Ergüven (Mustang) et projeté du 17 au 30 janvier dans plus de 400 salles de cinéma en France, grâce au soutien du réseau UGC. Succédant à Jérôme Commandeur, l'acteur et humoriste Manu Payet sera le maître de cérémonie des César 2018. Vanessa Paradis ouvrira la soirée dédiée à Jeanne Moreau.
>> Lire aussi : La cérémonie des César 2018 sera dédiée à Jeanne Moreau