Alors que d'habitude, les César rendent hommage aux disparus du septième art à travers une seule séquence, cette année, cela a été différent. La soirée a été entrecoupée de séquences hommages, venus rythmer la cérémonie. Une manière de marquer une année 2017 particulière.
Plusieurs hommages tout au long de la soirée. Il faut dire que le septième art a perdu des figures majeures cette année : Emmanuelle Riva, Claude Rich, Mireille Darc, Danielle Darrieux, Jean Rochefort ou encore Jeanne Moreau. En début de soirée, c'est d'ailleurs la mémoire de cette dernière qui a été célébrée par l'Académie des César, à travers une longue séquence vidéo.
Dans la suite de la soirée, plusieurs magnétos ont été diffusés, succédant à des remises de prix. La mémoire de Jean Rochefort, Claude Rich ou encore Gisèle Casadesus a ainsi été saluée en premier lieu, avant qu'une autre séquence vidéo ne soit diffusée, quelques minutes plus tard, pour honorer cette fois-ci Mireille Darc et Johnny Hallyday. La star de la chanson française, morte en décembre dernier, était non seulement un acteur, mais aussi un grand fan de cinéma.