Publicité
Publicité

César 2019 : Kenza Fortas meilleur espoir féminin pour "Shéhérazade"

Europe1.fr - Mis à jour le . 1 min
© AFP

La jeune actrice de 18 ans a été récompensée pour son rôle dans le film "Shéhérazade".

Premier rôle et première récompense de taille pour Kenza Fortas. La jeune actrice de 18 ans a reçu, vendredi, le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Shéhérazade. Elle y campe une jeune prostituée qui tombe amoureux d'un délinquant (l'acteur Dylan Robert, lui aussi récompensé par le César du meilleur espoir masculin).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> L'ESSENTIEL EN DIRECT - Suivez la 44e cérémonie des Cesar

"Ce César, je le dédie à ma mère". Tout comme Dylan Robert, Kenza Fortas a été choisie lors d'un casting sauvage dans les rues de Marseille. "Ce César, je le dédie à ma mère, que j'aime le plus au monde", a-t-elle déclaré une fois sur scène pour récupérer sa récompense. Elle devance ainsi Ophélie Bau (Mektoub, my love : Canto Uno), Galatéa Bellugi (L'Apparition), Jehnny Beth (Un amour impossible) et Lily-Rose Depp (L'Homme fidèle), nommées dans la même catégorie.

Unanimement salué par la critique. Le film Shéhérazade, de Jean-Bernard Marlin, avait été sélectionné lors du dernier Festival de Cannes 2018, à la Semaine de la critique en séances spéciales. Lors de sa sortie en salles, le long-métrage est largement salué par la critique presse. Libération, Ouest-France ou encore La Croix saluent la force du film, ainsi que les performances des acteurs. Côté spectateurs, Shéhérazade a attiré un peu moins de 150.000 spectateurs en salles.