Douze acteurs et actrices sont chargés d'animer la soirée lors de la 48è cérémonie des César qui se tient, ce vendredi 24 février, à l’Olympia. Parmi ces acteurs, Benoît Magimel sera chargé de remettre le césar de la meilleure actrice. "Le César de la meilleure actrice, c’est très important. Je suis très heureux de le remettre. Il faut que je me pose la question suivante : quel texte trouvé pour évoquer le talent de ces actrices et parler aussi de cinéma simplement ?", rapporte Benoît Magimel au micro d’Europe 1.
>> À LIRE AUSSI - César 2023 : en coulisses, les répétitions s’accélèrent
Benoît Magimel n'a pas de préférence
"Le plus important, c’est de voir le travail de ces actrices qui a été vraiment extraordinaire. J'espère leur rendre hommage le mieux possible", ajoute-t-il. Fanny Ardant, Juliette Binoche, Laure Calamy, Virginie Efira et Adèle Exarchopoulos sont en compétition pour recevoir cette prestigieuse statuette. Dans le film "Revoir Paris", Benoît Magimel partage l’affiche avec Virginie Efira, nommée pour son rôle dans ce film d’Alice Winocour. Il n’a pas de préférence pour autant concernant la gagnante.
>> À ÉCOUTER - Les histoires les plus étonnantes de la cérémonie des César
"Depuis quelques années, elle est incontournable"
"Je connais bien quelques-unes de ces actrices. J'ai déjà travaillé avec certaines. Je trouve que Virginie a fait un travail magnifique dans le film Au Revoir Paris. Depuis quelques années, elle est incontournable. Chaque année, on voit des prestations d’elle qui sont de plus en plus belles, de plus en plus fortes. Je serais heureux qu’elle le remporte, je sais qu'elle a été nommée un certain nombre de fois. Après, je serais heureux aussi pour une autre", conclut Benoît Magimel.