Cette 48è cérémonie des César a porté ses fruits pour Benoit Magimel qui a remporté le César du meilleur acteur pour la deuxième année consécutive. Peu de temps avant de monter sur scène, l'acteur remettait le prix de la meilleure actrice à Virginie Efira, sa partenaire de jeu dans Revoir Paris. Le quadragénaire, qui se voit récompensé pour Pacifiction : Tourment sur les Îles, peut se féliciter, car c'est une première dans l'histoire de ce prix très convoité.
>> LIRE AUSSI - EN DIRECT - César 2023 : le sacre de Benoît Magimel et Virginie Efira, «La Nuit du 12» grand vainqueur de la soirée
"Ce soir est un momen assez fou"
"Je ne pensais pas avoir autant de liberté comme acteur sur ce film, que c'était possible d'être aussi libre", a-t-il déclaré en tenant la fameuse statuette dorée dans les mains. L'an dernier, il avait été sacré pour l'œuvre De son vivant de la réalisatrice Emmanuelle Bercot. "Ce soir est un moment assez fou" avoue l'acteur dans discours plein d'émotion.
"Ça fait vraiment du bien"
— CANAL+ (@canalplus) February 24, 2023
L'émotion de Benoît Magimel, premier acteur à remporter le #César2023 du meilleur acteur deux années de suite ! pic.twitter.com/dDgI2T5ESg
Benoit Magimel compte presque 70 films à son actif, et de nombreuses récompenses parmi ses succès : un César pour le meilleur second rôle dans La tête haute en 2016, un prix d'interprétation masculine à Cannes pour La pianiste en 2001.