Ils seront tous sur leur 31 : vendredi soir, l'Olympia se met aux couleurs des César. La 48ème édition de la cérémonie de remise de prix viendra récompenser les professionnels du cinéma. Aux commandes, non pas un mais neuf présentateurs. A cette occasion, Jérôme Commandeur a accepté de se confier au micro d'Europe 1.
>> LIRE AUSSI - César 2023 : Benoît Magimel «heureux» de remettre la statuette de la meilleure actrice
Le premier explique le ton qui sera insufflé au cours de la soirée. "Le ton est très classe", a-t-il annoncé. "Je trouvais ça pas mal de remettre ça dans les tuyaux. Le ton est très classe, très cérémonie. On insiste pour que les gens viennent comme ça. On s'est moqué de certains comédiens qui venaient à Cannes et aux César dans des tenues semblables à celles dans lesquelles ils font leurs courses (Rires)."
Une cérémonie aux mille couleurs
Jérôme Commandeur veut rendre à César ce qui est à César, à savoir : sa splendeur. "C'est une cérémonie magnifique qui a été malmenée", estime l'acteur. "Elle a morflé. J'ai trouvé que c'était une très belle idée de revenir à une présentation collégiale, comme ça il y a plein de couleurs, plein de styles et d'humeurs. Il y aura des hommages. Et comme ça, on peut zapper en restant sur Canal +." Aux côtés de Jérôme Commandeur, les téléspectateurs et le public retrouveront ainsi : Leïla Bekhti, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Alex Lutz, Raphaël Personnaz et Ahmed Sylla.